Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : 2 jours, 3 facilitateurs et 40 boutiques pour imaginer le réseau de demain
information fournie par Actusnews 05/04/2019 à 14:20

Les 2 et 3 avril 2019, l'ensemble des responsables de boutiques LDLC.com se sont réunis pour la 4 ème convention nationale de la marque ! Accueillis au sein du siège social basé à Limonest (région Lyonnaise), franchisés, managers et collaborateurs du groupe ont pu échanger et travailler ensemble avec cette année l'aide de facilitateurs externes. Les franchisés ont pu choisir eux-mêmes les thématiques à aborder et ont ensuite participé à une série d'ateliers destinés à faire émerger des idées novatrices et différenciantes. Les sujets de l'omnicanalité, l'optimisation des coûts, le SAV ou encore l'organisation des Ateliers LDLC ont été soulevés.

« Nous sommes persuadés que la vie d'un réseau est une co-construction entre franchisés et franchiseur. Notre savoir-faire en matière de boutiques et leurs connaissances du terrain mais aussi de leurs clients, forment une synergie permettant le succès de nos 40 premières boutiques. Nous co-construisons ensemble le réseau de demain pour nous inscrire dans la durée » explique Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution.

Le réseau de magasins spécialisés dans la distribution de matériel informatique et high-tech poursuit son déploiement et vise les 100 boutiques.

LDLC Distribution cherche, aujourd'hui, 60 passionnés de technologie ayant l'envie et l'ambition de se lancer dans l'entreprenariat.

PROFIL DU GROUPE LDLC

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 11 sites, dont 6 marchands ; il compte 1 050 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

CONTACTS ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr - mctriquet@actus.fr - Tél. : 04 72 18 04 93

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57799-groupe-ldlc-050419-convention-boutiques-ldlc.com.pdf

Valeurs associées

19,800 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Crise agricole: les syndicats reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 14:03 

    Les principaux syndicats agricoles ont été reçus mardi soir à l'Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer les sujets qui "crispent" les agriculteurs français, notamment l'accord UE-Mercosur.

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...